Dans certains cas la présence d’un agent de surveillance ne suffit pas pour assurer la sécurité et le recours à une équipe cynophile devient primordial.

Rôle et mission

Un agent de sécurité cynophile assure une présence dissuasive efficace, le chien permettant une détection rapide de la modification de l’environnement (notamment présence de personnes hostiles) et pouvant intervenir rapidement sous le contrôle de son maître pour le protéger dans sa mission de surveillance et de sécurisation des biens et des personnes.

La Sécurité Cynophile

– Surveillance renforcée de lieux privés étendus et sensibles

– Surveillance de lieux privés non clôturés ou de sites ouverts ou accessibles au public : zone industrielle, parking, chantiers, points de travaux…

Déontologie

L’emploi d’un chien étant potentiellement dangereux pour le public, nos équipes cynophiles sont rigoureusement sélectionnées et entraînées dans le respect des prescriptions et standards très exigeants de la réglementation en vigueur.

Par ailleurs, dans le cadre de leurs obligations déontologiques, nos agents de sécurité cynophile s’engagent à respecter la charte de bonne conduite et de bien-être animal signée entre la SPA et le Syndicat National des Entreprises de Sécurité privée.

 

Une question sur notre offre de services ?

Contactez-nous